Les artistes

Moetu Batlle et David Passegand sont designers. Ils ont créé leur bureau de création numérique Inook il y a presque 20 ans, et développent l’univers des Anooki depuis 9 ans.

Il était une fois les Anooki

Ces deux personnages sont nés en 2000. Les deux designers Moetu Batlle et David Passegand fondent Inook, leur bureau de création interactif. Ils sont tous les deux diplômés de l’ESDI (Ecole Supérieure de Design Industriel). Elle est plutôt graphiste, perfectionniste… il est plutôt bricoleur numérique avec un vrai talent pour la réalisation d’animations. Ils imaginent un moyen original et décalé pour communiquer. Créer 2 personnages qui habiteront leur site Internet ainsi qu’un écran de veille animé comme cadeau de fin d’année. Le cadeau se perfectionne, et devient de plus en plus agité, de plus en plus communicant. Diffusé gratuitement sur le web, les centaines de milliers de téléchargements incitent les deux créatifs à développer leur univers sur des nouveaux supports. Une série TV, une collection d’émoticones pour les réseaux sociaux, des objets, et surtout des projections monumentales à Lyon, Sharjah, Dubaï, Osaka, Singapour, Kiev, Torun, Hong Kong, Rennes…

Avec Inook, ils réalisent des projets innovants, créatifs et agiles, pour les entreprises, les marques et les institutions en quête d’identité. Interfaces, installations interactives et vidéo, sites internet, outils connectés…

www.inook.com