Les spectacles lumières

Les Anooki sont devenus de véritables stars de spectacle. Leurs scènes préférées ? Des façades de bâtiments transformées en aires de jeu géantes. Leurs pirouettes lumineuses s’avèrent redoutablement efficaces auprès des spectateurs, des plus petits aux plus âgés.

Anooki Light Show

TORUN 2016 (Pologne)

Bella Skyway Festival

Cet été, les Anooki débarquent dans la petite ville touristique de Toruń, en Pologne, pour agiter la façade du Collegium Maximum, à l’occasion du Bella Skyway Festival. Cette ville gothique, classée UNESCO, est la ville de naissance de l’astronome Nicolas Copernic. Les Anooki lui rendent hommage en s’élevant dans les airs jusqu’à toucher le cosmos !

KIEV 2016

Les Anooki fêtent le printemps à Kiev

Les Anooki inaugurent le printemps français d’Ukraine : un mois de festivités, de spectacles et d’expositions à travers le pays. Le spectacle d’ouverture a lieu le 2 avril 2016, sur la “Maison d’Ukraine”, lieu symbolique, à quelques mètres de la place Maïdan, théâtre de la révolution il y a 2 ans. Les Anooki apportent un vent de fraîcheur, d’optimisme et de joie, dans leur plus long spectacle réalisé jusqu’ici : 15 minutes de spectacle devant 30 000 personnes, avec la complicité des Dakh Daughters. Les 6 comédiennes-chanteuses ukrainiennes apparaissent au milieu du spectacle et chantent en direct, au pied de la façade, avec les Anooki.

anooki-kiev-01
anooki-kiev-02

SINGAPORE NIGHT FESTIVAL 2015

Musée National de Singapour

Les Anooki s’emparent de l’immense façade du Musée National avec une nouvelle histoire pour célébrer le cinquantenaire de la création de Singapour.

FÊTE DES LUMIÈRES DE LYON 2014

Opéra, place Pradel

Trophée des Lumières 2014

De retour à Lyon cette année, les Anooki ne pouvaient espérer un terrain de jeu plus fantastique que l’Opéra ! Les deux Inuits agités débarquent dans leur nouveau show : un spectacle musical, entraînant, rythmé, drôle, tendre et poétique. Un spectacle récompensé par le Trophée des Lumières. Un très grand merci à la Ville de Lyon et à la CNR d’avoir permis la réalisation ce beau projet !

anooki_03_bd
anooki_02_bd
anooki_04_bd

DUBAÏ FESTIVAL OF LIGHTS 2014

Downtown Dubaï, hotel Vida

Du 20 au 29 mars 2014, pour son premier festival des lumières, Dubaï invite les Anooki sur une façade de 45m de large, au pied de Burj Khalifa, la tour la plus haute du Monde. Un événement organisé par EMAAR et la Ville de Lyon, produit par Quorum Productions.

SHARJAH LIGHT FESTIVAL 2014

Emirats Arabes Unis

Le succès des spectacles lumière des Anooki se poursuit et s’exporte ! Du 6 au 14 février 2014, les Anooki s’invitent au Sharjah Light Festival et illuminent Al Qasba : 2 bâtiments de 200 mètres de long séparés d’un bras de mer.

spectacle_lyon_2012_2

FÊTE DES LUMIÈRES DE LYON 2013

Les Lumignons du Cœur sur le Théâtre des Célestins

En guest star, les Anooki se sont associés aux Lumignons du Cœur, une opération de collecte au profit des petits frères des Pauvres. Cette association caritative qui fêtait cette année ses 60 ans, accompagne les personnes âgées souffrant de solitude, de pauvreté ou d’exclusion. Le soir du 8 décembre, une grande soirée événement a permis d’allumer une grande fresque de lumignons vendus au profit de l’association.
 Les Anooki remerciaient chaque don, en diffusant sur la façade du Théâtre un message personnel ou le prénom du donateur.

spectacles_celestins

FÊTE DES LUMIÈRES DE LYON 2012

Gare Saint-Paul

Trophée des Lumières 2012

La grande première a eu lieu en décembre 2012 sur la façade de la Gare Saint-Paul pendant la traditionnelle Fête des Lumières. Cet événement attire plus de trois millions de visiteurs du monde entier chaque année. Quatre jours durant, Les Anooki ont joué avec l’architecture du bâtiment et couverts ses murs de couleurs et de rires. Ce spectacle a remporté le Trophée des Lumières 2012 du grand public !

spectacle_lyon_2012_2
spectacle_lyon_2012_3
spectacle_lyon_2012_4
spectacle_lyon_2012_5